France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Enseignante retraitée de 77 ans décapitée à Agde : un suspect en garde à vue

La macabre découverte a été faite mercredi 13 octobre. Un suspect a été arrêté puis placé en garde à vue selon BFMTV.

Image d'illustration

Par : V.A.

C’est une macabre découverte qui a été faite à Agde, rapporte France 3. Une septuagénaire a été retrouvée décapitée, mercredi 13 octobre, à son domicile. Les causes de cet acte d’une grande violence restent à éclaircir. Les enquêteurs ont toutefois interpellé un suspect, ce jeudi 14 octobre dans l’Hérault, rapporte BFMTV. L’individu a été placé en garde à vue.

Mobil inconnu

Selon les premiers éléments dévoilés, le fils de la victime s’était inquiété de ne pas avoir de nouvelles de sa mère, veuve depuis deux ans et qui vivait seule, depuis 24 heures. La maison étant en partie sous surveillance vidéo, il a pu constater un grand désordre et distinguer ce qui ressemblait à un corps, précise France 3. Il a prévenu les secours qui se sont rendus sur place et ont découvert le cadavre décapité. La tête de la femme de 77 ans avait été placée sur la table de la cuisine.

La scène a été « gelée » et les enquêteurs ont procédé aux constatations d’usage. Les premières recherches auraient notamment permis de découvrir une paire de gants en latex ensanglantés, ainsi que des rouleaux de ruban adhésif, précise actu.fr. Une autopsie a été ordonnée, afin notamment d’établir la date de la mort. Si les enquêteurs n’ont évoqué aucune piste en particulier, ils auraient identifié un suspect, qui a donc été arrêté. L’affaire a été confiée au Service régional de police judiciaire de Montpellier.

Selon les informations de Midi-Libre, la victime était une enseignante retraitée ayant exercé dans l’Essonne. A la veille des commémorations de la mort de Samuel Paty, le mode opératoire peut laisser penser à un acte terroriste. Mais selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien, « pour l’instant, nous sommes sur une enquête de droit commun ». Aucune revendication ou inscription n’a été découverte. Par ailleurs, aucune trace d’effraction n’a été constatée, ce qui laisse penser que la septuagénaire, décrite comme « méfiante », connaissait son agresseur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®