France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

[VIDEO] Présidentielle 2022 : selon François Hollande, Zemmour est « plus identitaire et extrême » que Marine Le Pen

L’ex-président de la République a vivement critiqué Eric Zemmour ce mercredi 20 octobre sur France Inter. Si le polémiste se présentait en 2022, il s’agirait ainsi d’"une candidature de scission", selon l’ancien chef de l’État.

Image d'illustration

Par : V.A.

Jamais avare de piques et de bons mots à l’égard de ses ex-compagnons socialistes ou de la classe politique en général, François Hollande a encore dégainé sur France Inter. Ce mercredi 20 octobre, l’ancien chef de l’Etat, a notamment reproché à la droite de ne pas mener la bataille des idées contre Eric Zemmour. Le journaliste, toujours pas officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2022, représente un danger pour l’ex-président de la République. Il estime que « les thèses d’Eric Zemmour sont bien plus identitaires et extrêmes que celles de madame Le Pen ».



Zemmour : « une candidature de scission »

Le vainqueur de l’élection présidentielle de 2012 reconnaît que « les Français n’ont plus de vision d’avenir » pour décrire l’ascension fulgurante d’Eric Zemmour dans les sondages face à une classe politique traditionnelle impuissante. Mais, selon lui, Marine Le Pen et Eric Zemmour sont « des candidatures de scission, scission de la France par rapport à l’Europe, scission des Français entre eux, scission de l’économie par rapport au monde ». François Hollande a globalement taclé tous les acteurs de la vie politique à commencer par son successeur Emmanuel Macron qu’il a qualifié de d’opportuniste et de « choix par défaut ». La gauche en a aussi pris pour son grade avec ses candidatures « lilliputiennes » et un Jean-Luc Mélenchon décrit comme un « fardeau »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®