France

[France][bsummary]

Europe

[Europe][bsummary]

International

[International][bsummary]

SCI-TECH

[SCI-TECH][bigposts]

Faits divers

[Faits divers][twocolumns]
Suivez nous sur :

Lyon : deux « Daltons » condamnés pour avoir tiré au mortier lors de la venue de Jordan Bardella

D’après Sud Ouest, deux membres du collectif de rappeurs lyonnais « Les Daltons » ont été condamnés mercredi 22 décembre à de la prison avec sursis pour avoir tiré, au mortier d’artifice, sur la police qui sécurisait la venue de Jordan Bardella à la Guillotière le 24 novembre.

Image d'illustration

Les « Daltons » font encore parler d’eux. En effet, deux membres de ce groupe de rap lyonnais ont été condamnés à une peine de plusieurs mois de prison avec sursis mercredi 22 décembre. Ils s’en étaient pris à la police à l’aide de mortiers d’artifice alors que celle-ci sécurisait la venue du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, dans le quartier de la Guillotière le 24 novembre dernier, rappelle Sud Ouest. Le responsable politique participait à une émission de CNews intitulée « Face à la rue », présentée par l’animateur Jean-Marc Morandini.

Pas le premier coup d’éclat des « Daltons »

Pour mémoire, le groupe des « Daltons » n’en est pas à son premier coup d’éclat. Le collectif de rap fait régulièrement parler de lui. Vêtus de la tenue jaune et noir des bagnards de la célèbre bande dessinée « Lucky Luke », les rappeurs défrayent régulièrement la chronique en enchainant les rodéos urbains, les clips vidéo provocateurs et les intimidations à l’égard des forces de l’ordre. Dernière en date : ils avaient annoncé vouloir « passer une tête » lors de la venue de Jordan Bardella à Lyon. Et ont donc tenus parole. Avant d’être rattrapés par la justice. Les deux membres mis en cause lors des violences à la Guillotière ont été condamnés respectivement à quatre mois de sursis simple, et à cinq mois de prison ferme, mais sans maintien en détention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à 01topinfo.fr ®